jeudi 28 août 2014

Maux d'Insomnie




Nuit chaotique, nuit élastique qui s'étire le long des heures qui s'égrainent à l'infini.
Nuit insomniaque, sur vagues de port, brise marine, coup de tabac.
Les yeux se plissent et se fatiguent.
Les drisses claquent, les mats chahutent.
La mer se forme et se déforme.
D'une encre noire, les mots bousculent, les idées fusent et se perfusent.
Génie fertile coule dans mes veines.
La nuit m'engouffre, ça sent le souffre.
Valse de l'esquif, le cœur se vrille.
La nuit se passe, me laisse lasse
Ma tête s'emmêle, projette pelé-mêle
Des idées noires, sur ma nuit blanche.
Les étoiles filent hantent mes vœux
Poudre magique, pique mes yeux.
Le port se meut au grès des ondes
Le vent se calme apaise mes peurs
Le phare bâbord guide mon esprit
Rouge clignotant, battement de cœur
Un bout de lune éclaire les flots
Masque nuageux, bientôt l'habille.
Les têtes de mats dansent la gigue
Sautoir d'ampoules bordent les terres
Cargese dort et moi je veille
La nuit m'inspire, je suis aux prises
De ses ténèbres, mon esprit flotte
Je prends la mer, la houle est forte
Rade et remparts c'est pour demain
Aux vents contraires, des milles à faire.
Le sommeil gagne, la nuit m'épargne.
Pensées se brouillent, ça sent la fin
La nuit m'emporte et moi je glisse.
Brouillard épais bientôt m'enlève vers d'autres berges, vers d'autres rêves.
Fleuve des mots bientôt tari, pensées secrètes in extremis
Ultimes images avant la chute.
Clic silencieux pour illustrer
Paupières lourdes sur yeux fermés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire