mercredi 24 juin 2015

J'aime à la nuit tombée

J'aime à la nuit tombée,
entendre mon cœur parler,
me dire tellement de chose
et s'exprimer en prose,
Flots de mots incessant,
au fil des sentiments.

la lueur de la lune devient alors ma plume,
des profondeurs du soir,
s'écoule mon encre noire.

Si les mots se bousculent,
c'est qu'ils sont à l'étroit,
comme un besoin précieux,
ma page en place et lieu.

mes obsessions lointaines,
ces peurs qui me gangrènent,
deviennent mes sujets,
qu'il faut exorciser.

Antidote des verbes,
qui rejaillissent en gerbes,
apaisent la douleur,
pour alléger mon cœur.

Mes lignent s'interlignent,
et pareil à la vigne,
viennent parasiter,
des sens à déchiffrer.

Et si la nuit m'emporte,
je la voudrait plus forte,
m'endormir à jamais,
pouvoir ne plus rêver.

Mais je perds la raison,
a cause des sentiments,
girouette qui suit le vent,
au rythme des tourments.

le feu qui me consume,
aura raison de moi,
l'enveloppe se déplume,
je suis l'ombre et la proie.

J'aime au jour qui se lève,
abandonner mes doutes,
brandir enfin mon glaive,
pour affronter la route


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire