mardi 23 juin 2015

L'étoile fantôme





Qui étais tu vraiment ?
ton absence me hante,
la douleur est latente,
insidieuse douleur,
et qui rythme mes pleurs.
J'aimerais bien comprendre,
ce que je dois attendre,
vers quoi va le chemin,
quand tu me tiens la main ?
Quel est donc ton message,
sur la page de ma vie,
Ou t'es tu arrêtée,
que dois je continuer ?
Dans mon corps à l'étroit,
tu as enfoui ton coeur,
le mien s'est arrêté,
pour te laisser régner.
Tu vis à travers moi
en fait, avais-je le choix?
perdu le libre arbitre,
de clore ce beau chapitre.
Mais toutes ces erreurs,
me ravagent de douleur,
tel un vampire avide,
tu laisses mes veines arides.
Et quel est donc ce lien,
qui fait un mal de chien ?
J'aimerais faire ton deuil
me laisse pas sur le seuil.
Ton départ me torture,
je vais droit dans le mur,
pourquoi es tu partie ?
on laisse pas les amies.
Ta lutte fut exemplaire,
la bataille truquée,
Le diable comme adversaire,
ta jeunesse condamnée.
Dans ma folie mystiques,
je rêve que tu es là,
toi mon amie unique
a bien veiller sur moi.
Un jour tu partiras,
pour me laisser en paix
tu quitteras ma peau
me laisseras respirer.
J'ai bien cru un instant,
que c'était le moment,
prémices du départ,
en me donnant l'espoir.
Je dois rien à personne,
et ton vœu qui raisonne,
je dois m'en affranchir,
de ton dernier désir.
Je suis prête maintenant,
j'ai appris à voler,
Ne retiens pas mes ailes,

rends moi ma liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire