mardi 23 juin 2015

Dernières volontés





Parle moi de nous deux
Ce qu'on aurait voulu,
Ce que l'on n'a pas pu.
Parle moi de tes rêves,
Fais moi l'amour sans trêve,
Que le matin se lève,
Sur mon corps plein de fièvre,
Parle moi de ta vie
Des illusions perdues
Échouées sur les rochers,
Quand la mer agitée
Fracasse ta volonté!
Dis moi ces mots si doux
Et qui ne sont qu'à nous
Murmurés à l'oreille
le soir comme au réveil
Viens apaiser mes doutes,
Quand j'ai perdu ma route,
Que ma boussole m'indique,
Des chemins chaotiques,
Parle moi bien plus fort
Dis moi des choses tendres
Que je voudrais entendre
Et sors moi du chapeau,
Ta ribambelle de mots
Mets y de la couleur
Avant qu'ils ne se meurent
Qu'ils tombent de trop haut
Qu'ils deviennent noir corbeau.
Fais en de beaux tableaux
Le langage du pinceau
Et laisse moi déchiffrer,
Les sens et les degrés
Quand ta passion s'exprime
Que tes songes s'impriment
Toute ta raison de vivre
Des touches colorées
Où tout se trouve lié.
J'aurais voulu te dire, mes rêves et mes désirs,
Gommer tous les fantômes,
Pour enfin changer de tome.
Comme j'aimerais te dire,
Raison de mes soupirs,
Que l'extraordinaire,
D'un être apart entière
Peut devenir calvaire
Face à la terre entière
Je vais pourtant te dire,
Ce que mon coeur transpire
Ta folie m'épouvante,
Ton audace m'aimante,
J'ai un genou à terre
Et mon coeur en galère
La peur me paralyse,
Peur de faire une bêtise,
J'ai envie d'être en vie
Trouille d'en payer le prix
Crainte de la solitude,
Besoin de certitude
D'une main à tenir,
d'une épaule pour grandir.
De toi pour rebondir.
Mais laisse moi du temps
Pour penser mes blessures,
Effacer les mots durs
Me dégager du mur,
J'ai voulu m'envoler,
On a lesté mes ailes,
De culpabilitè
Pour me faire hésiter,
C'est dans la solitude,
Que je trouverai ma voie,
Gagner ma liberté,
Exit les habitudes,
Et toutes mes certitudes
Je vais courber l'échine,
Au risque d'une âme chagrine
Guetter le bon moment
Oublier mes tourments
Penser à l'avenir,
L'amour en devenir
Et me laisser porter,

Par l'instinct et le vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire